Aller au contenu principal
Fermer

Société Générale : trimestriels solides
information fournie par Le Revenu 22/05/2023 à 15:05

Les activités de banque de détail en France (-11%) ont pâti de la baisse de la marge d’intérêt. (© G. Lemoine))

Les activités de banque de détail en France (-11%) ont pâti de la baisse de la marge d’intérêt. (© G. Lemoine))

La banque pilotée par Frédéric Oudéa a publié des résultats trimestriels globalement solides malgré la baisse de la marge d’intérêt en France. Le rendement de l’action constitue un argument de poids pour garder l’action en portefeuille.

Son actualité : l’action de l’établissement bancaire s’est redressée de plus de 1% en séance le 12 mai dernier, portée par la publication d’un résultat net sous-jacent par action de 1,05 euro, bien supérieur aux anticipations des analystes.

Selon Factset, les observateurs visaient un objectif médian de 0,63 euro. Devant la communauté financière, Frédéric Oudéa s’est félicité des bonnes performances affichées par Boursorama, ALD et la banque de détail à l’international.

En revanche, les activités de banque de détail en France (-11%) ont pâti de la baisse de la marge d’intérêt. Cependant, le dirigeant estime que ce pôle d’activité devrait retrouver une trajectoire positive dès l’an prochain.

Notre analyse

En Bourse, le titre est affecté comme l’ensemble des valeurs du secteur par la crise des banques régionales aux États-Unis.

À ce sujet, Claire Dumas, directrice financière de la Société Générale , s’est montrée rassurante, estimant à moins de 100 millions de dollars l’exposition de l’établissement français aux banques régionales américaines.

Vous pouvez conserver le titre en portefeuille pour son rendement (7,7%) et pour le programme de rachat d’actions de 440 millions d’euros autorisé par la BCE.

Conservez. [GLE] Objectif : 25 euros. Profil :

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

55,560 EUR Euronext Paris +0,98%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 22/05/2023 à 15:05:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA.

Ainsi, en dépit des liens capitalistiques liant BOURSORAMA à la société émettrice des instruments financiers mentionnés dans cette analyse, le lecteur est informé que Boursorama ne constate aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées.

2 commentaires

  • 23 mai 09:30

    Objectif de la journée probablement


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • walt disney (Crédit: Travis Gergen / Unsplash)
    information fournie par Reuters 16.10.2025 06:00 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Supantha Mukherjee La startup allemande Stark Defence a nommé jeudi Uwe Horstmann, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 16.10.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * FDJ UNITED ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/10/2025
    information fournie par Libertify 16.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : LVMH , Orange , Rexel , TotalEnergies , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le premier ministre Sébastien Lecornu lors d'une session de questions au gouvernement à l'Assemblée Nationale, à Paris, le 15 octobre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 16.10.2025 04:09 

    Un dernier obstacle avant d'entamer l'examen du budget: deux motions de censure contre le gouvernement de Sébastien Lecornu, l'une de LFI et l'autre du RN, seront débattues par les députés jeudi matin, et devraient être rejetées, dans un scrutin serré, faute de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...